Jambo !
Incroyable ! Par un heureux hasard, alors que nous discutions de choses et d’autres en sirotant un cocktail au bord de la piscine à regarder les girafe s’ébrouer sous les acacias, tout ça après une belle journée dans la savane de la réserve du Masai Mara, voilà qu’un domestique zélé nous indique que le Wifi a été mis en marche. Ni une ni deux, nous en profitons pour envoyer le nouvel article de blog qui était prêt à être envoyé….

Non. La vérité ce n’est pas ça 🙂 La vérité c’est qu’on était en train de comater, étalés comme des otaries échouées sur les canapés de la salle commune de notre campement, achevés tout à la fois par le long voyage pour venir jusqu’ici (2 vols, une nuits blanche, un atterrissage à 3h du matin et 5h de piste) et les activités qui se sont enchaînées sans cesse et sans fin. Alors il y a du vrai dans le premier paragraphe : nous sommes bien arrivés dans le Masai Mara et nous avons effectivement enchaîné 8h de safari aujourd’hui. Par contre, pas de piscine, pas de cocktail (mais des bières fraîches alors ça va) juste un campement au milieu des arbres et des singes, avec les hyènes qui hurlent la nuit à proximité. Et du Wifi intermittent donc. On n’arrête pas le progrès…
Alors un premier constat s’impose après deux jours ici: quelqu’un a dû oublier de prévenir le Kenya qu’on aurait dû être en pleine saison sèche. Hier soir des trombes d’eau se sont abattues sur nos têtes, réduisant la visibilité à quelques mètres à peine. Il a plu toute la nuit et ce matin encore, rendant les pistes boueuses et peu praticables pour ceux qui ne sont pas équipés du 4×4 dernier cri (c’est notre cas, bienvenue dans le safari Wish). Il faut voir le bon côté des choses à cette météo inattendue: le paysage est magnifique. Les collines verdoyantes ondulent les unes après les autres, séparées par de vastes prairies herbeuses ou des rivières au débit rapide. Herbes desquelles surgissent soudain des cornes d’impala, une tête de hyène ou un couple de zèbres. Car au milieu de ce décor aux airs de création du monde, vide de toute activité humaine, flânent à peu près tous les animaux attendus dans un safari digne de ce nom (oui on a vu des lions, mais de trop loin alors pas de photos de félins).

Et en plus il a fait franchement beau après la pluie (on a tous pris des coups de soleil, c’est dire)













Allez une autre série parce que quand même c’est fou cet endroit (on ne vous fait pas la liste de tous les animaux, vous saurez faire le tri entre les impalas, les hyènes, les éléphants, les élands du cap, les autruches et autres girafes).










Comme on vous le disait plus haut, les paysages sont magnifiques mais on est bien conscients qu’on aura du mal à vous retranscrire au travers de ces petites photos l’impression d’immensité qui se dégage des lieux.




On a aussi conscience d’être très chanceux et on commence à savourer. On va laisser derrière nous le travail, la vie quotidienne en France et passer en mode voyage. Ce n’est que le début mais on ne pouvait rêver plus belle introduction en matière.

